Une journée mondiale dédiée au chocolat le plus apprécié du monde, c’est sans doute pour donner un aspect fun au calendrier des journées spéciales. Célébrée le 5 février de chaque année, c’est une journée assez spéciale, car elle permet à tout un chacun de célébrer son chocolat culte. Cet article vous plonge dans l’ambiance de cette journée riche en noisette.

Le Nutella, plus qu’une simple tartine

La noisette est un produit bien ancré dans l’imaginaire collectif. C’est un produit dont les origines remontent à bien longtemps. Après la Seconde Guerre mondiale, l’idée de créer une pâte à tartiner vient du fait que la canicule avait fait fondre un bloc de chocolat qu’un pâtissier d’Alba avait préparé. Aussitôt, les enfants, peu soucieux de son importance, mirent aussitôt la pâte ramollie sur leur pain afin de le déguster au gouter. C’est ainsi que les frères Ferrero eurent l’idée de transformer leur chocolat en pâte à tartiner et le Nutella connut un succès mondial.

Cependant, le Nutella contient de l’huile de palme dans sa composition et ceci ne fait guère plaisir aux autorités qui ont décidé de taxer l’huile de palme, car elle constitue un danger pour la santé publique. Cette taxe est appelée de manière non sans ironie « la taxe Nutella ».

Le choix du 5 février

Il faut souligner par là que ce n’est pas la marque Nutella qui est à l’origine de cette journée, mais plutôt une blogueuse du nom de Sara Rosso avec l’aide d’un groupe de consommateurs engagés. De nos jours, la popularité du Nutella est indéniable de même que la journée qui lui est consacrée. D’ailleurs, il a été récemment créé un site spécial dédié à cette journée mondiale et qui a pour but d’inviter les amoureux de la marque à partager leurs histoires personnelles en rapport avec Nutella.

Source : - Journalmetro.com/opinions/bouffe-et-compagnie/442184/5-fevrier-journee-mondiale-du-nutella/