Une la journée mondiale consacrée à embrasser un roux, il fallait le faire ! Cette journée peut en effet paraitre saugrenue, mais elle est tout de même célébrée dans plusieurs communautés, notamment anglo-saxonnes. Cet article vous plonge dans l’ambiance de cette journée pas comme les autres.
Le « kiss a Ginger Day » a été lancée en 2009 par Derek Forgie et était à l’origine un groupe Facebook qui a été créé dans le but de faire une contre-manifestation karmique. En effet, les roux vivaient parfois mal leur situation, à l’image des albinos, car ils étaient souvent discriminés, agressés et humiliés. Il faut aussi dire qu’à l’origine, la série intitulée « South Park » a beaucoup contribué à cet élan de discrimination à travers l’initiative «kiss a Ginger Day ». Malheureusement, les gens n’ont pas su pratiquer le second degré et se sentent parfois obligés de mettre en pratique cette invitation. En ce sens, un cas d’agression à l’école contre un roux avait provoqué l’indignation internationale. C’est ainsi que Derek Forgie a décidé de consacrer la journée du 12 janvier à célébrer les roux et à leur témoigner respect et affection.
Pour contribuer à réparer l’injustice, cette journée mise en place a comme principe d’embrasser un roux. Cette journée a connu à ses débuts peu d’enthousiastes, car les gens n’arrivaient pas encore à se départir de cette forme de discrimination. C’est par la suite, avec l’appui de certaines célébrités, notamment le prince Harris (lui-même roux) et d’Obélix, la journée prit une grande ampleur dans la communauté anglo-saxonne et plus tard dans toute l’Europe. Aujourd’hui, la journée du « kiss a Ginger » est aussi l’occasion de témoigner son affection à un partenaire, conjoint, ami ou parent roux.
Source : - Journee-mondiale.com/367/kiss-a-ginger-day.htm -Translate.google.sn/translate?hl=fr&sl=en&u=http://hotforginger.com/blog/international-kiss-a-ginger-day&prev=/search%3Fq%3DKiss%2Ba%2BGinger%2Bday%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DzFa%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26channel%3Dsb