Comment concilier stress et oubli avec des activités normales ? C’est ainsi que disposer d’un calendrier est devenu un impératif de nos jours. Pour cela, il existe plusieurs types d’outils pour planifier vos activités. En voici quelques-uns :
C’est le calendrier classique. Cependant, c’est outil très prisé dans les ménages. Il se présente sous plusieurs modèles avec des dates et des images. Vous pouvez aussi choisir de le personnaliser en y ajoutant votre photo, celle de votre enfant, de votre chien, etc.
Le numérique remplace de plus en plus les supports papier comme guise de calendrier. Excel permet aujourd’hui de disposer d’un calendrier mensuel. De plus, vous disposez d’une interface très facile à comprendre appelée « calendar maker » pour enregistrer vos notes.
Depuis peu, internet est entré dans la danse, notamment avec le géant de la recherche Google. Vous pouvez ainsi utiliser Google Agenda pour planifier vos activités, vos évènements, marquer vos coups de cœur, etc. Aussi, Google Agenda vous permet de créer votre agenda et de le partager avec vos amis. Avec sa fonctionnalité d’alerte par SMS et E-mail, vous ne raterez plus aucun évènement. Par ailleurs, Google Agenda vous permet de synchroniser votre planning sur votre téléphone pour l’emporter partout avec vous.
C’est un outil de synchronisation pour les échanges de données de calendrier. C’est un outil qui permet à ses utilisateurs d’envoyer des demandes de rendez-vous et de les transmettre par e-mail. De plus, le protocole de réponse est largement facilité.